Des outils magiques pour une expérience
unique

Ils existent plusieurs types de bols. J’ai choisi les bols thérapeutiques de Peter Hess conçus à partir de matériaux de qualité et un processus de fabrication qui optimise le rendu sonore et vibratoire des bols.

L'alliage utilisé lors de la fabrication des bols est composé de 7 métaux planétaires: L'or (soleil), l'argent (lune), le cuivre (vénus), le fer (mars), l'étain (jupitaire), mercure (mercure), plomb (saturne) auxquels ont été ajouté le zinc, le feu météorique, le bismute, la pyrite et la galène.

Choisis avec précision au regard des différents centres énergétiques, ils diffusent leurs vibrations pour désencombrer les espaces, fluidifier et recharger en énergie ce qui nécessite de l’être.
 

Vos cellules se déplacent sur le même principe que la cymatique (voir vidéo ci-dessus) , en réponse à la fréquence qu’elles perçoivent.

Cela rétablit l’ordre et l’équilibre.

Les diapasons thérapeutiques sont utilisés soit par conduction aérienne des fréquences (balayage), soit par conduction osseuse pour stimuler les points précis (situés sur les méridiens : système d’informations du corps) d'acupuncture de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L'embout du diapason oscillant est posé directement sur le corps. Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique qui sera volontairement choisi selon la modification à effectuer. En effet chez l’être humain, on peut mesurer la résonance d’un organe (exemple: cœur : 100Hz / corps humain : 7 à 140 Hz / cerveau en relaxation profonde : 4 à 12 Hz),certaines fréquences sont désormais identifiées comme régénératrices ou réparatrices.

Le son travaille donc sur la structure osseuse, les plexus neuro-glandulaires, appelés également chakras, les méridiens, les organes, muscles, tendons, nerfs, les cellules, molécules et atomes qui nous constituent. La vibration émise par le diapason agit dix fois plus rapidement que celle de l’aiguille. Elle induit l'information qui invite la zone à se remettre sur sa fréquence naturelle. C'est outil de mieux être complémentaire à la médecine conventionnelle.

Une fois l’énergie vitale rétablie, les dysharmonies s’estompent faisant disparaître par le fait même les symptômes associés.

Les effets bénéfiques agissent notamment sur (liste non exhaustive):

  • les acouphènes
  • les tensions musculaires
  • les fascias et tendons
  • les douleurs physiques (osseuses, des terminaisons nerveuses, sciatique, tendinite...)

Les carillons Koshis ont été conçus selon quatre accords spécifiques : Terra - Aqua - Aria - Ignis , correspondant aux éléments de la nature associés aux quatre directions. Lors de la séance ils vous amèneront en douceur à vous connecter à ces composants. Leurs sonorités à quelque chose de magique et léger, qui transporte et accompagne l'esprit vers la transition.

La terre - le Nord : Elément de réception, d'écoute du Souffle, la terre vous aide à vous ancrer dans vos racines. Il appelle vos potentialités latentes, le soutien, la direction. Il insuffle le courage, la régénération, la reconnexion avec la Terre-Mère.

L'air - l'Ouestl'échange et la mise en relation avec l'autre se déploie. Les sons du carillon air évoquent la liberté et invitent à entrer dans une communication fluide dans votre rapport au monde physique et au monde spirituel. Il propose le  changement, l'ouverture à soi-même, à l'autre, au Tout Autre.

Le feu - le Sud : Il vous apporte son principe purificateur. Les sons du carillon feu aident en ce sens à conscientiser les différents aspects de sa vie devenus inutiles à transmuter. Il exhorte à l'action, la créativité, à l'affirmation de son identité,à la volonté, de même qu'au lâcher-prise et au pardon.

L'eau - l'Est :  vous permet de valoriser vos potentialités et vous rencontre sur le plan de vos émotions, de vos rêves, de votre inspiration, de vos désirs. Les sons du carillon appellent à la fluidité mais aussi à l'épuration, au nettoyage des scories pour accepter plus sereinement la vie et ses imprévus.

Utilisé dans le yoga kundalini le son du gong réduit le stress et la fatigue. Il assouplit (dans tous les sens du terme : les articulations comme le mental), soulage les douleurs, stimule le système endocrinien, revitalise le système nerveux, harmonise les flux énergétiques (nadis) et les chakras...